Le vent m’appelle.

le

Je vais sauter du pont. Les poissons vont entrer dans ma bouche et remplir mon corps. Je vais devenir un poisson-fille et je vais respirer sous l’eau. Le froid va m’engourdir. Les algues vont s’enrouler autour de mon corps. Elles vont me retenir. Il n’y aura aucun autre bruit que celui de la lumière qui fend le remous du fleuve. Depuis le fond, je verrai les gens pressés défiler sur le pont. Les gens, ils courent partout. Un jour ils vont foncer dans les murs. Je veux disparaître pour jamais devenir comme eux. Je veux nager pour toujours, remonter les courants, sauter au-dessus des rochers et sentir le soleil sur mes écailles.

Ça m’arrive encore de ressentir ça, mais moins qu’avant.

Je crois que j’ai pas envie de devenir un poisson-fille tout de suite ou alors dans un endroit plus joli que le fond du fleuve. Peut-être que c’est mieux de voir d’abord les autres rivières, mers et océans. Je vais nager dans des eaux chaudes et transparentes. Les couleurs rempliront mes yeux devenus gris. Je sortirai de l’eau pour marcher sur les volcans. Mon corps se réchauffera au soleil et la pluie me ressourcera. Je mangerai des produits inconnus.

Quand je suis descendue, y avait de l’eau plein la pièce. Je suis pas allée voir depuis qu’ils ont dit qu’il y avait des inondations parce que j’aime pas ouvrir la porte de la cave. Y a toutes les affaires du voyage et quand je les vois je pleure. Je suis remontée avec quelques trucs et eux aussi ils étaient devenus tout gris. Je suis restée deux heures à regarder les drapeaux et puis j’ai commandé mon billet. C’est la première fois que « mochila » et moi on repart ensemble et je crois qu’il est aussi content que moi. Je sais bien qu’il voudra pas rester en place mais je le connais et je l’aime comme ça ! J’ai peur de partir demain. J’ai peur de pas vouloir revenir. Mais je sais que j’aurais pas de crampes dans le cœur et que le vent m’appelle !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.