La route du rhum

le

Impossible de continuer à courir la montagne sans faire un petit détour par une distillerie pour découvrir la fabrication du rhum quand on est en Martinique ! Surtout que cette île est connue pour son rhum agricole.

Je n’ai pas hésité longtemps à savoir où aller quand j’ai appris que chez Depaz, la visite était libre, gratuite et en extérieur !

Ça en imposait vachement quand je suis arrivée. L’allée verte bordée de palmiers me faisait penser à une sorte de domaine prestigieux. Il manquait que le rocking chair sur le palier.

J’aime pas trop lire, mais ici les panneaux étaient pas trop chargés. Les aigrettes retournaient les tiges de canne à sucre et le soleil descendant commençait à me bercer. La broyeuse de cannes à sucre dégageait une odeur douce. La colonne à distiller crachait des nuages d’alcool et j’étais au monde au milieu de tous ces appareils gigantesques.

Je crois que la dame du magasin n’avait pas trop envie que je reprenne la route. On est resté un moment toutes les deux à faire des rhums coco, à goûter la canne à sucre et à parler de la vie.

03

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.