[Recette] Quiche vegan

le

Moi je viens du pays de la quiche, la Lorraine alors l’autre jour je cherchais quoi faire et vu que j’aime passer du temps sur mon lit à rêvasser, j’ai repensé aux quiches de mon enfance au salon de thé. Y en avait toujours une pour le goûter et puis mon frère adorait aller au laboratoire pour en faire de toutes les couleurs !

Pour ma première quiche vegan, j’ai pas osé mettre des trucs trop farfelus mais je suis sûre que cette recette va évoluer !

J’ai pas fait la pâte brisée 🙂

Pour la garniture, il vous faudra :

150 g de tofu fumé

400 g de tofu soyeux

20 cl de crème soja

1 énorme oignon bio comme celui que j’ai trouvé ou 2 oignons normaux hachés

3 cuil. à soupe de farine + 1 cuil. à soupe de maïzena

Levure diététique

Sauce soja

Huile

Muscade râpée

Sel et poivre

01
Quiche vegan

On commence facile, en abaissant la pâte dans un moule pour 6/8 personnes. Placez la au frais le temps de préparer l’appareil.

Couper les 150 gr de tofu fumé en petits dés et faites les légèrement griller dans une poêle. Ajouter un peu de sauce soja pour faire ressortir encore plus le goût fumé. Réserver dans une assiette.

Faire dorer l’oignon géant puis réserver.

Dans un saladier, j’ai battu une fois encore à la main les 400 gr tofu soyeux (alors que j’ai une machine pour battre à ma place, mais je l’oublie toujours !) puis j’ai ajouté la briquette de crème de soja, j’ai battu, j’ai ajouté les 4 cuillères de farine, j’ai battu, j’ai salé, poivré et ajouté la muscade ! J’ai goûté et j’ai ajouté 1 cuillère à soupe de levure diététique et un peu de sauce Maggi, histoire de renforcer le goût. Enfin, j’ai ajouté l’oignon géant haché et le tofu fumé puis j’ai tout mélangé.

Sortir puis piquer la pâte et verser l’appareil dessus.

Ajouter un peu de levure diététique sur le dessus et enfournez pour 40 min environ à 180°.

A taaable !!

Verdict, c’était bon mais je trouve que l’appareil manque un peu de consistance alors je vais essayer de l’améliorer la prochaine fois !

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.