Always Coca !

le
Quand on est allé au volcan Chimborazo, c’était la première fois que j’allais à 5000 mètres. Je peux vous dire que j’ai pas fait la fière à cette hauteur. Alors pour faire passer mon mal, le gentil monsieur du refuge m’en a servi une tasse.
Quand je suis arrivée du côté amazonien au Pérou, tout le monde en vendait et la police du bus confisquait tous les sacs des gens qui en avaient avec eux.
Quand je suis passée en Bolivie, c’était devenu monnaie courante. Tout le monde en mâchouillait toute la journée… sauf moi. Alors j’ai décidé de m’y mettre et j’ai testé pour vous la coca sous toutes ses formes 🙂

FEUILLES
Le Mate de Coca √

Faire bouillir de l’eau presque potable pour pas trop vomir la nuit. Une fois que celle-ci est chaude, jeter une bonne poignée de feuille de coca dedans. Laisser infuser quelques minutes. Sucrer à votre convenance dans un mug Totoro, voilà c’est prêt ! Ça a la couleur du thé, ça ressemble à du thé mais c’en n’est pas ! Niveau goût c’est assez doux, et ça passe bien les soirs de nuits glaciales. Mais n’ayant pas remarqué les effets magiques du maté de coca, je vous conseille le trimate (coca, anis, camomille!) qu’on trouve partout. C’est vendu dans une boîte comme le thé en sachet et moi, je préfère !

 

Les bonbons de Coca √

 

Pour pouvoir goûter aux bonbons de coca, il faut être malin et aimer faire les boutiques à gringos parce qu’on n’en trouve pas partout ! Ces petits bonbons en sachets sont très sucrés et très bons pour le mal de l’altitude, voilà pourquoi je suis obligée de toujours en avoir sur moi. En vrai, ça vaut pas une langue qui pique ou un grand schtroumpf mais bon j’ai goûté !

 

BONBONS

Le mâchouillage de Coca √

 

Pour faire une bonne boule de coca dans sa bouche, il vous faut :

-Un sac de feuilles de coca acheté au marché
-Beaucoup de salive

-Un truc qui ressemble à un galet tout plat (mais c’en n’est pas et j’ai oublié le nom) qui sert de catalyseur

 

Enlever la nervure de la feuille et introduire les feuilles unes à unes dans la bouche. Mâchouiller légèrement en gardant les feuilles toujours du même côté. Quand on commence à ressembler à un hamster, mettre un bout du catalyseur. Laisser macérer et garder ça en bouche aussi longtemps que possible ! Ça aussi c’est bon pour l’altitude et la digestion ! Mâchouillage : check !

Le mojito de Coca √

 

Pour me changer des bières pilse toutes plus « délicieuses » les unes que les autres, j’ai récemment commandé un mojito de Coca à mon bar préféré. Je vous le donne en mille, à la place de la menthe, il y a de la… coca. Oui !!! Vous êtes forts !! Bon c’est pas ça qui donne du goût et il y a beaucoup de jus de citron, avec du Sprite, et des rondelles de citron alors c’est très citronné et le rhum je le cherche encore mais bon pour pouvoir écrire cet article, je devais en boire un. Un pas plus 🙂

La torta furiosa (The coca’s cake) √

On en trouve beaucoup dans les marchés, parfois une mamie en vend au coin de la rue, et il est souvent compris dans le menu du jour au restaurant. Mais attention, il ne faut pas en abuser!

 

Je me suis renseigné et pour faire un bon gâteau de coca, il vous faut :

 

-Une base de gâteau au yaourt
-Environ 250 gr de feuilles de coca broyées
-Environ 250 gr de maïzena
-3 ou 4 pommes de terres écrasées
-5 à 10 grammes de cocaïne en poudre en guise de sucre glace (une fois cuit c’est sensé être inoffensif)
-Une quantité variable de bouillon de poule selon la région
-Et des petites fleurs en pain azyme pour la déco!

PS: Je blaguais pour ce dernier paragraphe, ne croyez pas tout ce que l’on peut entendre sur la Bolivie !

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. pricille dit :

    t’as qd meme oublié de nous dire quel effet ca fait …

  2. Damien dit :

    Personnellement, mise à part une légère paralysie de la joue, pas grand chose !

  3. michou dit :

    merci pour les recettes je prépare ça des demain pour mes petits vieux!!!!

  4. Elody dit :

    Sympa les recettes 😀
    Il ne faut pas en abuser ça abime sévèrement les dents =s

  5. Handy dit :

    Huhu, en tout cas vu que c’est coutume et qu’on en trouve partout, je devais tout tester ! En vrai, j’ai jamais senti de mieux ou de moins bien en en prenant mais bon 🙂

  6. Zack dit :

    Ca fait un peu genre « J’ai testé pour vous » le meilleur du pire de la coca haha
    Le truc que tu machouilles qu’on voit partout ca a l’air un peu immonde sinon le reste si tu montes un peu les doses peut etre que tu décolles vers un monde meilleur 😀

    Et je vais de ce pas tester la recette de ta torta furiosa… non je déconne xD

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.