Moi je suis singe !

le

Je me souviens que la première fois où ma mère m’a dit que j’étais singe dans l’horoscope chinois, ça m’a fait sourire et j’étais contente parce que j’étais pas cochon ou chèvre ! A partir de ce moment là, on a commencé à imaginer comment ce serait si on avait un Ouistiti à la maison, j’ai cherché si ça demandait beaucoup d’attention, si c’était docile, s’il pouvait tenir dans ma poche et plein de choses encore.

Et puis ça m’est passé parce qu’avoir un singe en France c’est pas facile.

Mais voilà que l’autre week-end, Hannah et Tricia se sont mises à parler d’un refuge avec plein de singes. Ni une, ni deux, j’ai voulu y aller et après quelques heures de bus, on est arrivé à Puyo (la ville sans centre ville!). On a trouvé le refuge et on n’avait pas encore passé la porte que quelques singes nous attendaient pour nous accueillir.

J’ai pas réfléchi, j’ai pas eu peur qu’ils me mordent, et j’ai tendu la main pour en porter un. J’ai senti sa petite main dans la mienne, il a pris appui sur mes jambes, puis il s’est accroché à mon écharpe et s’est hissé jusque sur ma tête. On s’est baladé ensemble au moins 30 min, c’était marrant.

0411banos-pouyo_0075

Ici c’est la porte d’entrée de l’Oriente, enfin de l’Amazonie alors quand personne m’a regardé, j’ai filé sur le petit chemin au fond du refuge.Je sais pas si on avait le droit mais il y avait une rivière, des cris étranges dans les arbres, une végétation complètement folle, une chenille fluo. J’ai pas osé enlever mon pull parce que je sais pas s’il y a des bêtes ici mais j’avais chaud. C’était vachement humide. On a vu des coatis qui voulaient prendre les chewing-gum qu’on avait dans la poche, une sorte de grosse belette, des singes qui mangeaient la tête en bas.

Je crois que je suis vraiment singe et que mes nouveaux amis l’ont tout de suite vu parce qu’il y en a un qui a essayé de me mordre l’oreille mais je l’ai mordu avant et pour la peine, il aura pas droit à sa photo comme tous les autres !

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Elody dit :

    Très jolie photo le soleil te va bien et le fait d’être singe aussi ^^
    Ton texte m’a donné envie d’être à ta place et puis il m’a fait rire aussi 🙂 Je suis super contente de pouvoir suivre vos aventures

  2. pricille dit :

    tu es belle et ton nouveau bébé singe aussi !
    comme je vous envie….
    et les photos…

  3. Handy dit :

    Merci merci !
    J avoue que c etait une super experience de pouvoir approcher tous ces petits singes et de les porter. C est comme si je les avais toujours connu 🙂

  4. Monique dit :

    Quelle belle photo de toi et le singe!

  5. julies dit :

    Vive les singes !
    Bravo pour les textes et les photos.
    On est heureuse de decouvrir tout ca a travers vos yeux et on a hate d’y etre !
    Enjoy your trip !

    Les Ivryennes

  6. annelyse dit :

    Merci pour tous ces partages d’émotions et d’expériences.
    Je me disais bien aussi que tu étais maligne comme un singe, et drôle aussi. Tout s’explique…
    Non ce n’est pas une bonne idée d’en ramener un dans le sac à dos…
    Non, j’en veux pas un en souvenir.
    Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.